Bienvenue

 img2

Hope-Espoir-Hoop

en abrégé « HOPE »   ASBL

img4Le but de HOPE est d’aider des étudiants palestiniens en situation économique difficile à financer leurs études en Palestine. Cette ASBL a été créée suite à une prise de conscience, sur le terrain, qu’un des domaines qui souffre le plus du conflit israélo-palestinien est bien celui de l’éducation.

img6

HOPE travaille avec deux universités en Palestine, AAUJ (Jénine, au nord de la Palestine) et Al Quds (Jérusalem), et l’école de musique Al Kamandjâti à Ramallah.

DSC00399

Des partenariats ont été créés avec les autorités académiques palestiniennes par l’intermédiaire de comités locaux pour le suivi des contacts. Ces comités recommandent les étudiants à soutenir et les accompagnent sur les plans pédagogique et administratif.

Comment participer ?

HOPE vous invite à être solidaire en aidant des jeunes palestiniens à faire des études universitaires en Palestine. L’Association finance jusqu’à 80% de leur minerval.

Vous pouvez nous aider en versant un don, quelqu’en soit le montant. Il sera groupé avec d’autres dons pour constituer une bourse d’étude . Une bourse complète demande un versement annuel de €1500 .

img8 

 

img10

On sème l’espoir comme on plante un olivier.

Objectifs atteints :

Plus de 100 années académiques subsidiées depuis 2007 ; 27 étudiants actuellement subsidiés, dont un à l’école de musique Al Kamadjâti à Ramallah.

 

Les étudiants soutenus par Hope obtiennent des résultats qui se situent, la plupart du temps, significativement au-dessus des moyennes, soit grandes Distinctions et Distinctions.

 

Les types d’études suivies : Etudes Médicales, Engineering, Technologie Informatique, Sciences, Finances, Droit, Sciences sociales, musique…

 

Les premiers diplômés “HOPE” ont obtenu des emplois dans les domaines de l’informatique (création de sites Internet) et de l’enseignement des langues (professeur de langue en humanités supérieures).

 

 

img14Ici nous resterons
Sentinelles éveillées sur notre terre (…)
Si nous avons soif
Nous presserons les pierres
Si nous avons faim
Nous mangerons la terre
Mais nous ne partirons pas
Nous avons un passé 

Un présent 

Un avenir
Ici nous sommes sur notre terre
Et c’est là que s’enfonceront
Profond
Profond
Nos racines.


Tawfiq Zayyad  « Palestine et Palestiniens ». ATG Beit Sahour, Palestine

Laisser un commentaire